Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Présidence de la Caf : la suppression de la limite d’âge à l’étude

Présidence de la Caf : la suppression de la limite d’âge à l’étude

En dépit d’un premier mandat controversé, Ahmad, l’actuel président de la Confédération africaine de football (Caf), semble être sur la voie pour briguer un deuxième mandat. Même s’il ne s’est pas encore prononcé, tout porte à croire qu’il défendra son pré carré.

En effet, dans un rapport sur la réforme de la Caf, les experts de l’instance internationale du ballon rond (Fifa) proposent la suppression de la limite d’âge des candidats à la présidence, ce qui est largement favorable à l’actuel numéro un du foot continental, âgé de 62 ans. De plus, ils suggèrent également que l’audit de l’instance du football africain s’étend sur les an­nées 2013 et 2014, du temps de règne du Camerounais Issa Hayatou. Une manière indirecte pour la Fifa de faire barrage au retour de cet ancien président de la Caf.

A noter que la période allant de 2015 à 2019, c’est-à-dire durant les deux premières années qui ont précédé l’entrée en fonction d’Ahmad et les deux premières années de son mandat, a déjà fait l’objet d’un audit.

Naisa

 

Les commentaires sont fermées.