Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Lutte contre le Coronavirus : le CFM appelle à une trêve politique

Lutte contre le Coronavirus : le CFM appelle à une trêve politique

Alphonse Maka demande la mise en place d’une « trêve politique » pour mieux se concentrer sur la lutte contre la maladie. « Je me tourne vers tous les Malgaches pour que chacun suive les instructions des responsables à la lettre, dont les membres du personnel medical et les forces de l’ordre, afin de contenir la maladie le plus rapidement possible », a-t-il fait savoir.

Face à la situation qui prévaut dans le pays, le Conseil pour le fampihavanana malagasy (CFM) appelle à la solidarité nationale. Dans ce sens, une cellule de veille a déjà été mise en place au sein de l’institution. « Cette cellule est composée de personnel médical et de forces de l’ordre qui sont déjà en train de prendre leur responsabilité », a indiqué le président du CFM, Alphonse Maka, dans une vidéo diffusée samedi. Etant en pleine session ordinaire, il a ainsi suspendu toutes les réunions en attendant que la situation se calme.

Le numéro un du CFM s’est également adressé aux autorités pour que celles-ci prennent rapidement des mesures pour garantir l’efficacité de la lutte contre le coronavirus. Etant donné les nombreuses rumeurs qui circulent, le CFM s’en tient au discernement de chacun et appelle chaque citoyen à suivre toutes les consignes.

 

T.N

Les commentaires sont fermées.