Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

OJM : pour des journalistes responsables

OJM : pour des journalistes responsables

Dans un communiqué publié hier, peu de temps après la déclaration du chef de l’Etat sur la pandémie de coronavirus, le bureau de L’Ordre des journalistes de Madagascar (OJM) a appelé à la prise de responsabilité de chaque journaliste face à l’arrivée du Covid-19 dans le pays. L’OJM insiste à ce que tous ceux qui exercent ce métier cherchent à renforcer la solidarité des Malgaches.

« Ce n’est plus le temps d’accuser ni de culpabiliser qui que ce soit. L’heure est maintenant à la sensibilisation des citoyens afin que chacun de nous maîtrise les gestes d’hygiène permettant de lutter contre la propagation du virus », a-t-il déclaré.

L’OJM a également adressé son message aux simples citoyens qui relayent et partagent des informations à travers les réseaux sociaux. Selon l’ordre, ceux-ci devraient mettre en considération l’importance de la solidarité face à une telle crise sanitaire.

« Journalistes ou simples internautes, nous n’avons maintenant qu’un ennemi commun, qui est le coronavirus. Faisons en sorte que toutes nos actions visent à unifier la population pour combattre cette pandémie », a souligné le bureau de l’OJM.

Enfin, l’Ordre n’a pas oublié d’encourager les membres du personnel médical qui concentrent tous leurs efforts dans le soin des personnes infectées par le Covid-19. Infirmiers ou médecins, ils ont, en effet, travaillé sans relâche pour s’occuper no­tam­ment des personnes qui ont été confinées dans les centres consacrées à cela.

Tsilaviny Randriamanga

Les commentaires sont fermées.