Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Face à la terre

Face à la terre

L’Italie dépasse actuellement le nombre de morts en Chine. L’Europe est ainsi considérée comme le foyer du virus et plusieurs pays ont opté pour le confinement pour mieux gérer la situation. Mais certains comme les Pays-Bas et la Grande-Bretagne n’ont pas opté pour la fermeture de leurs frontières afin de renforcer leur immunité contre le virus, semble-t-il.

Les Amériques quant à elles ne sont pas épargnées, mais sont toutefois moins touchées. Ce qui confirmerait les soupçons des adeptes de la théorie du complot. A présent, le virus traverse peu à peu les pays d’Afrique qui ont également décidé de fermer les frontières. Madagascar a franchi le cap, ce jour. Les derniers vols ont été enregistrés hier à minuit.

Nous voilà donc face à nous-mêmes, obligés de faire avec les moyens du bord, comme chaque pays de ce monde d’ailleurs. Que se passerait-il si la fermeture des frontières serait prolongée face à l’évolution de la maladie? Il serait peut-être temps pour chacun de revoir ses ressources, particulièrement l’Afrique. Au final, elle se rendrait peut-être compte qu’elle détiendrait une bonne majorité des ressources de ce monde et qu’en fin de compte, elles seraient plus que suffisantes. Une chose est sûre : de nouvelles donnes seront en place après la parenthèse du coronavirus.

Bien que bon nombre de personnes soient en situation d’alerte, tout n’est pas aussi noir. Depuis la restriction des déplacements, le confinement obligatoire et l’arrêt de certaines activités, la planète semble être au mieux de sa forme. Les photos satellites affichent des images claires et nettes de la terre, car la pollution semble avoir largement diminué. Sur ce point, on peut bien remercier le virus puisqu’au final, une bonne chose peut survenir au milieu de ce désastre. Et jusqu’ici, Madagascar est encore épargné. Chance, bénédiction ou…la vigilance est de rigueur.

T.N

Les commentaires sont fermées.