Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Compte de campagne : le CCFVP à Tsimbazaza

La présidente de l’Assemblée nationale, Christine Razanamahasoa, a reçu à Tsimba­zaza, hier, les membres de la Commission de contrôle du financement de la vie politique (CCFVP) dirigés par son président, Rado Mili­jaona. Une visite pendant laquelle la CCFVP a remis le rapport public concernant le financement de campagne des élections de 2018, celui du premier et du second tour de la présidentielle.

Les deux parties ont d’ailleurs profité de l’occasion pour discuter des possibles améliorations concernant les textes régissant le financement des campagnes électorales. Une proposition que plusieurs parties, dont la société civile, ont soutenue depuis longtemps, mais qui semble avoir du mal à se concrétiser. A noter que 23 candidats sur les 36 en lice lors de la présidentielle ont déposé leur compte de campagne auprès du CCFPV.

« Les rapports relatifs aux élections législatives et communales de 2019 sont en cours », a expliqué Rado Milijaona. Ils devraient ainsi être présentés d’ici peu. Christine Razana­mahasoa a d’ailleurs appelé les élus de la Chambre basse à s’acquitter de leur devoir concernant la présentation de leur compte de campagne auprès de l’organe de contrôle.

T.N

 

Les commentaires sont fermées.