Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Panique générale

Panique générale

La situation devient de plus en plus tendue à la suite des décisions prises par plusieurs pays en prévention de la propagation de la pandémie du coronavirus.

Les barricades érigées pour se protéger de la pandémie qui sévit actuellement créent une psychose engendrant parfois la panique, mais l’on doit composer avec, selon les grands de ce monde, en attendant de meilleures solutions. Si les polémiques ont enflé dans un premier temps à Madagascar, les détracteurs ont fini par prendre conscience de la précarité de la situation due à l’inexistence de prophylaxies adéquates jusqu’à présent. D’ailleurs, tous les pays du monde s’y soumettent et appliquent parfois des mesures draconiennes pour protéger leur population contre ce fléau et il n’y aurait aucune raison de s’y soustraire sauf pour les candidats au kamikaze.

Les mesures d’accompagnement doivent, toutefois, être mises en place dans le meilleur délai afin d’éviter les actions des malintentionnés qui tirent profit de la situation. Les autorités doivent ainsi instaurer des contrôles stricts sur les mercuriales dans le but de protéger la population des éventuelles spéculations. La régulation de l’automédication due aux conseils glanés ici et là s’avère d’une nécessité prioritaire dans le cas présent. Des apprentis sorciers s’évertuent en effet à ordonner des médicaments et conseils de prévention à la communauté devenue malléable, prise de panique.

La confiance mutuelle entre autorités et administrés demeure la solution pour tirer le meilleur des capacités des spécialistes dans une telle situation.

Manou

Les commentaires sont fermées.