Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Ceni : la liste électorale renvoyée auprès des Fokontany

Après la clôture provisoire de la liste électorale le 28 février, la Commission électorale nationale indépendante (Ceni) a renvoyé ladite liste auprès des Fokontany pour les dernières vérifications. Les textes précisent en effet que les électeurs disposent de 20 jours pour les dernières rectifications au niveau de la liste électorale. La Ceni appelle ainsi chaque citoyen à vérifier leur nom dans la liste, spécialement ceux ayant obtenu la majorité entre le 1er décembre et le 15 février, mais également ceux qui ont changé de quartier. Il en est de même pour les citoyens ayant des familles décédées qui devront par conséquent aviser leur Fokontany respectif.

Comme l’ont récemment indiqué les membres de la Ceni, seuls les électeurs peuvent procéder à la modification dans la liste électorale. La Ceni ne peut rien faire tant que les principaux concernés ne se manifestent pas. Ce qui ne facilite pas l’amélioration de la liste électorale. Après les 20 jours de vérification auprès des Fokontany, la liste sera envoyée de nouveau auprès de la Ceni pour être définitivement clôturée le 15 mai. Cette liste servira ainsi de base pour les élections à venir jusqu’à la prochaine Révision de la liste électorale (Rale) prévue entre le 1er décembre et le 15 février. Après l’annonce sur les cartes nationales d’identités identiques, la Ceni maintient sa politique de transparence et d’objectivité en matière électorale. Une séance d’information se tiendra d’ailleurs demain à Alarobia concernant ladite liste électorale.

T.N

Les commentaires sont fermées.