Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Coopération : Madagascar et l’Inde, main dans la main

Consolidation. L’ambassadeur de l’Inde, Abhay Kumar, a été reçu hier, par le président de la République, Andry Rajoelina, à Iavoloha. Les deux personnalités ont pu discuter de l’avancement des relations bilatérales. A cette occasion, le chef de l’Etat  a présenté un timbre postal émis par la poste malgache, dans le cadre des célébrations du 150e anniversaire de naissance de Mahatma Gandhi.

Par ailleurs, le diplomate indien n’a pas manqué de remercier le Président Rajoelina pour le soutien de son Gouvernement à intégrer l’Inde en tant qu’observateur au sein de la Commission de l’océan Indien (COI). « Le Président Rajoelina a fait remarquer qu’il est naturel pour l’Inde d’être un observateur de la Commission de l’océan Indien, car ce dernier tire son nom de l’Inde », rapporte une note d’information de l’ambassade de l’Inde. Il y a également les investisseurs indiens à s’investir dans des domaines clés de l’économie, tels que les énergies renouvelables, la santé et l’agriculture.

A signaler d’ailleurs que l’Inde a soutenu Madagascar en apportant ses aides aux victimes des dernières inondations, avec l’arrivée du navire de guerre indien Shardul dans la ville portuaire d’Antsiranana, transportant 600 tonnes de riz.

 

J.P

Les commentaires sont fermées.