Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Ravinala Airports : les ressources humaines au cœur des priorités

Ravinala Airports : les ressources humaines au cœur des priorités

Ravinala Airports compte actuellement 272 employés, dont 97% sont des nationaux occupant des postes à tous les niveaux. Dans la perspective de l’ouverture du nouveau terminal international, 20 nouveaux métiers ont été  créés, dont 80% ont été pourvus en interne.

« Notre objectif est de faire d’Ivato un aéroport de référence dans l’océan Indien, non seulement en termes de qualité de ses infrastructures et des services qu’il propose mais aussi d’accueil et de professionnalisme dont feront preuve ses employés », a déclaré Bruno Ranivo, directeur des ressources humaines de Ravinala Airports. « Pour y parvenir, nous  continuerons à investir dans la formation de nos collaborateurs, que ce soit à Madagascar ou à l’étranger ».

Depuis 2017, Ravinala Airports a investi jusqu’à 1.186.000.000 d’ariary pour mettre en œuvre son plan de formation. Plus de 90% des membres du personnel ont bénéficié des programmes de formation axés sur les compétences métiers, opérationnelles, techniques et règlementaires, le comportement orienté client, l’informatique, la maîtrise des langues étrangères et les réflexes sécurités et sûreté.

Par ailleurs, dans la perspective d’offrir aux passagers la qualité de services requise par les normes internationales, l’équipe de la direction Orat, en charge du transfert du terminal international existant vers le nouveau terminal, a dispensé plus de 3.400 heures de formation au personnel de Ravinala Airports et aux entités aéroportuaires, dont les compagnies aériennes et le handling, le service des douanes et la sûreté aéroportuaire…

R.R.

Les commentaires sont fermées.