Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Aviation civile de Madagascar : les employés tirent la sonnette d’alarme

Aviation civile de Madagascar : les employés tirent la sonnette d’alarme

Les employés de l’Aviation civile de Madagascar tirent la sonnette d’alarme, à propos des mesures entravant leur profession actuellement. Ils exigent, de ce fait, la prise en considération des compétences dans les mutations au sein des différents services.

Un début de dysfonctionnement apparaît au sein de l’Aviation civile de Madagascar (ACM) depuis quelque temps, selon les employés. La restructuration en cours, risque d’engendrer des effets négatifs dans les activités de l’établissement, ont-ils déploré.

Selon eux, «Nous appuyons toute nouvelle initiative sans pour autant négliger ses con­séquences néfastes au sein de cette profession nécessitant des compétences particulières». Il a été révélé en effet que la restructuration présente cer­taines failles dans sa réalisation car elle néglige les compétences spécifiques des agents.

Les techniciens de l’aéronautique de l’ACM ont révélé toutefois que les défaillances au niveau de ce service de régulation de la circulation aérienne, peuvent engendrer de graves conséquences sur l’économie. La compagnie aé­rienne malgache pourrait être passible de sanctions. Ils ont ainsi rappelé le classement de Madagascar dans l’annexe B pour manque de sécurité et de sûreté aérienne durant cinq longues années en 2011.

Les hautes autorités de l’Etat doivent être mises au fait de la situation pour éviter les catastrophes, d’après les employés.

Manou

Les commentaires sont fermées.