Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Société financière internationale : l’appui au secteur privé renforcé

Après la visite du président de la Banque mondiale David Malpass et du vice-président Sérgio Pimenta en avril 2019, Hans Peter Lankes, vice-président Economie et développement du secteur privé d’IFC, membre du groupe de la banque mondiale, s’est rendu à Madagascar cette semaine. .

L’IFC manifeste son engagement et son soutien au développement de Madagascar et de faire avancer de nombreux dossiers d’investissement dans des secteurs prioritaires tels que l’énergie, les infrastructures et l’agro-industrie.

Au cours de sa visite, Hans Peter Lankes a rencontré le président, Andry Rajoelina, ainsi que plusieurs hauts responsables étatiques. Les sujets relatifs au secteur privé ont été abordés, notamment dans le  transport aérien, l’énergie et l’agriculture.

Hans Peter Lankes a également rencontré des acteurs du secteur privé ainsi que des bailleurs de fonds intervenant à Madagascar. Leurs échanges ont porté sur des défis et opportunités de développement du secteur et sur les axes de coopération éventuelle.

Dans la foulée, Hans Peter Lankes a aussi constaté l’évolution du projet Bovima à Taolagnaro, financé en partie par IFC et qui a comme objectif de construire un abattoir moderne aux normes internationales. En guise de démonstration, un test de nouvelles boucles électroniques visant à assurer l’identification et la traçabilité des zébus, a été réalisé.

Riana R.

 

 

Les commentaires sont fermées.