Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Projet “Ako Nakà » : 30 entrepreneurs bénéficiaires

Projet “Ako Nakà » : 30 entrepreneurs bénéficiaires

 

30 projets dans la filière avicole bénéficient désormais d’un financement  d’ “Akoho Nakà » du programme fihariana. Les  éleveurs de poulet venant des régions Analamanga, Boeny et Atsinanana ont reçu un chèque de 530 millions d’ariary pour développer leurs activités respectives hier à Iavloha, lors d’une cérémonie en présence du président Andry Rajoelina.

Le Projet “Akoho Nakà” est un appui aux éleveurs de poulet de chair. L’initiative compte aussi  faire face à la hausse du prix de la viande de zébu et de porc sur le marché. Pour le Chef de l’Etat, l’objectif à long terme est d’améliorer la qualité et la variété alimentaire des Malgaches.

 Pour cette première vague de financement, 30 éleveurs ont bénéficié de crédits allant de 9 à 36 millions d’Ariary suivant l’envergure de leur projet et des infrastructures mises en place. Parmi les avantages du Projet “Akoho Nakà” figure l’élevage à cycle court de 42 jours avant la vente.

Riana R.

Les commentaires sont fermées.