Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Fondation Alliance française : les hauts responsables bientôt dans nos murs

Fondation Alliance française : les hauts responsables bientôt dans nos murs

A l’occasion de la célébration des cinq décennies de l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF), des hauts responsables de la Fondation Alliance française seront au pays, du 2 au 6 mars.

Un programme chargé et un séjour bien rempli. En fait, cette délégation aura l’occasion de constater les efforts accomplis et les résultats obtenus par l’Alliance française à Madagascar. A noter que le pays s’est lissé à la première place en Afrique subsaharienne, en termes d’enseignement de la langue française.

Les visiteurs débuteront leur tournée aux locaux de l’AFT à Andavamamba, le 2 mars dans la matinée, suivie d’une rencontre avec le secrétaire général auprès de la Présidence de la Ré­pub­lique, à Iavoloha. Puis, ils exploreront la Haute ville en sillonnant le patrimoine mondial qui est soutenu par la région Île-de-France.

Ensuite, le lendemain, la délégation rencontrera le maire d’Antananarivo. A 11 heures, ces hauts responsables honoreront de leur présence la cérémonie de remise de distinction honorifique aux membres du conseil d’administration de l’AFT. Et la journée se terminera en beauté par une visite du Rova Manjakamiadana, en passant ensuite au Musée de la photographie.

Puis, la délégation mettra le cap sur Moramanga le 5 mars où se tiendra la cérémonie officielle de signature de la lettre d’entente entre la fondation Alliance Française et le Gouvernement de la Principauté de Monaco. De retour dans la capitale, ils assisteront à un évènement culturel, un concours de dictée.  Et enfin, leur séjour se clôturera par des séances de travail avec le personnel de l’AFT, toujours dans le but de renforcer les échanges avec les agents locaux.

Holy Danielle

Les commentaires sont fermées.