Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Contrôle des frontières : bientôt  une brigade canine en place

Contrôle des frontières : bientôt  une brigade canine en place

Le Japon octroie 96.000 USD pour la mise en œuvre du projet « Réponse aux activités criminelles émergentes et autres menaces maritimes à Madagascar »  (React Madagascar ». Une brigade canine sera bientôt opérationnelle au sein des services de la Douane. La formation des chiens et des maîtres-chiens se fera à travers d’autres formes de partenariats. Pour dire que le renforcement de la sécurité au niveau des aéroports d’Ivato et de Nosy Be et du port de Toamasina, constitue une priorité identifiée dans le nouveau plan stratégique de la Douane pour la période 2020 – 2023, récemment présenté au grand public.

En 2019, lors de la Conférence internationale de Tokyo sur le développement de l’Afrique (Ticad 7), à Yokohama (Japon), les représentants des 12 pays concernés ont discuté des enjeux sécuritaires et économiques associés aux espaces maritimes.  « En sa qualité de pays insulaire, le Japon partage les préoccupations exprimées par le gouvernement malgache en la matière et souhaite apporter son soutien afin de promouvoir la paix et la sécurité dans la région », indique-t-on au niveau de l’Ambassade du Japon à Madagascar.

Riana R.

Les commentaires sont fermées.