Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Diana : Nosy Be fait peau neuve

Diana : Nosy Be fait peau neuve

La nouvelle équipe dirigeante de la mairie de Nosy Be impulse un changement radical dans la gestion de la ville. Des travaux d’assainissement sont menés actuellement dans divers endroits de l’île.

Pour dresser un état de lieux de sa circonscription, le maire de la commune urbaine de Nosy Be, Gilbert Vita, s’efforce de multiplier les descentes sur terrain. Il a ainsi visité le grand marché communal du Bazary Be où la gabegie règne.

Le maire a pu constater de visu l’existence des sous-locations des stands de vente, en plus des constructions illicites dans l’enceinte du marché et l’utilisation de certaines infrastructures pour faire office de magasins de dépôt, contrairement au contrat initial.

« Les occupants du Ba­zary Be ont bénéficié de séances de sensibilisation sur la propreté, la sécurité et les règles d’hygiène au cours de cette phase précédant les éventuelles sanctions », a expliqué l’équipe communale.

Dans le cadre de l’embellissement de cette ville à vocation touristique, la commune urbaine a aussi pris en charge la totalité des travaux de réparation du mur de soutènement, dont la façade du stade d’Ambodivoanio qui s’est écroulée. Le maire Gilbert Vita a alors appelé les contribuables à se conformer aux règlementations sur l’assainissement et la préservation des infrastructures publiques.

Manou

Les commentaires sont fermées.