Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
    Préc Suiv

    Scoutisme – Diversité, inclusion et équité : les « éclaireuses » ouvrent la voie

    Scoutisme – Diversité, inclusion et équité : les « éclaireuses » ouvrent la voie

    Le 22 février reste dans les annales du scoutisme à travers le monde. C’est la date de naissance de son fondateur, Lord Robert Baden Powell, qui devient officiellement la journée mondiale du scoutisme. Comme les autres pays, Madagascar a aussi célébré cet événement. Et, les éclaireuses ont donné le ton.

    A cette occasion, le « Skotisma zazavavy » ou les « éclaireuses » a organisé différentes activités dans presque toutes les régions pour honorer la mémoire de Lord Robert Baden Powell.

     « A travers le thème de cette journée mémorable qui est la diversité, l’inclusion et l’équité, nous rappelons aux membres la valeur de la fraternité mondiale », a indiqué la commissaire nationale des éclaireuses « Mpanazava eto Madagasikara », Safira Mihangy. « Que chacune d’entre vous  prenne des mesures pour créer le changement qui aura un impact durable en Afrique », recommande de son côté la présidente région Afrique des scoutes, Larissa Byll Cataria.

    Cette célébration a été ainsi une occasion pour réfléchir sur la meilleure façon de vivre au sein de chaque mouvement et de trouver des solutions  à mettre en œuvre pour rendre la communauté plus diverse, plus équitable et plus inclusive.

    Le Leadership dans le scoutisme a été ainsi particulièrement souligné. Il est essentiel que chaque scoute se sente valorisée et équipée, afin d’agir ensemble pour changer le monde et transformer notamment  la vie des filles et des jeunes femmes pour devenir des citoyennes responsables.

    Sera R.

    Les commentaires sont fermées.