Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Inceste – Ankadifotsy : une fille de 15 ans, enceinte de son père

Inceste – Ankadifotsy : une fille de 15 ans, enceinte de son père

Un père de famille âgé de 37 ans, demeurant à Ankadi­fo­tsy, a abusé de sa propre fille de 15 ans. Ayant pris connaissance du viol à répétition, la tante de l’adolescente a dénoncé son beau-frère à la Police des mœurs et de la protection des mineurs à Tsara­lalàna en mai 2019. Pourtant, l’affaire n’a connu aucune évolution jusqu’au jour où l’adolescente a mis au monde un enfant. En effet, le père incestueux a me­nacé sa belle-sœur à plusieurs reprises lorsqu’elle s’apprêtait à porter plainte. Celle-ci a ainsi attendu la naissance du bébé avant de revenir à la charge en racontant à la police le calvaire de sa nièce ainsi que les menaces proférées à son encontre.

Les enquêteurs ont commencé les recherches et ont fini par appréhender le suspect à Ankadifotsy, hier. Il sera déféré au Parquet d’Anosy incessamment. Le Code pénal malgache et la récente Loi sur la violence basée sur le genre répriment les abus sexuels envers un mineur et pire encore, l’inceste. A rappeler que les sévices sexuels envers les enfants constituent une violence basée sur le genre selon l’article 2, paragraphe 2, alinéa 2, de ladite loi. De plus, le fait d’intimider ou de menacer les témoins ou les dénonciateurs d’une violence basée sur le genre est passible d’une peine d’emprisonnement de 6 mois à 2 ans et d’une amende de 100.000 à 500.000 ariary, stipule l’article 3 de cette nouvelle loi.

Felana Michelle

Les commentaires sont fermées.