Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Droit de l’homme : la plateforme Mirà innove à Alasora

Droit de l’homme : la plateforme Mirà innove à Alasora

La défense des droits de l’homme va prendre une nouvelle tournure grâce aux initiatives de la plateforme Malagasy iray rà (Mirà). Celle-ci a envisagé des méthodes d’approche novatrices lors d’un atelier de concertation dans la capitale, hier.

Les associations de défense des droits de l’homme réunies au sein de la plateforme Mirà vont apporter un nouveau dynamisme dans le do­maine de la défense des droits de l’homme à Mada­gascar. La professionnalisation des actions s’avère incontournable afin que les associations puissent s’acquitter convenablement de leur mission, d’après les ex­plications de Laure Ra­be­tokontany durant un atelier organisé dans la commune rurale d’Alasora, district d’Antananarivo  Ava­ra­drano. Des commissions de travail ont conçu des stratégies pour faciliter le financement des activités de cette plateforme. Elles en­visagent notamment l’instauration intégrale d’une justice sociale à Madagas­car pour pallier les lacunes dans le domaine du respect des droits de l’homme ré­vélées par les rapports in­ternationaux. Laure Rabe­tokontany a annoncé d’emblée que les résolutions de cet atelier doivent être conformées aux nouvelles donnes engendrées par la mise en œuvre de l’Objectif de développement durable (ODD) et du Plan émergence Madagascar (PEM).

Le consulat d’Espagne a contribué financièrement à la réalisation de cet atelier qui entre dans la célébration de la Journée mondiale des droits de l’homme.

Manou

Les commentaires sont fermées.