Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Pris à son propre jeu

Pris à son propre jeu

Il était temps. « Est-ce qu’il n’a jamais pensé qu’un jour ses arnaques seront démasquées ? ». C’est la question qu’un internaute s’est posée durant le week-end en prenant connaissance de la gravité de l’arnaque mise en place par un ancien candidat à la présidentielle qui se prétend être ambassadeur d’un organisme des Nations unies, basé en Ouganda. Une casquette qu’il semble avoir utilisée, selon ses dires, à de nombreuses reprises depuis presque deux ans. Toujours est-il qu’il suffisait de quelques coups de téléphone et d’investigations pour comprendre que tout est faux chez la personnalité.

Derrière l’image d’un gendre idéal, c’est plutôt un arnaqueur de haut vol qui s’y trouvait. D’un laissez-passer diplomatique à l’utilisation abusive d’une adresse en ligne en passant par l’usage d’un logo douteux, tout semble démontrer que l’organisation existe. Pour autant, en y faisant attention de près, il n’y a rien de vrai. A la lecture des commentaires des internautes à son propos, plusieurs cas d’escroquerie liant l’individu à des « clients » lésés ont été d’ailleurs observés. Des prestataires snobés, des partenaires abandonnés ou encore une longue liste de factures impayées que ce soit avant, durant ou après la présidentielle où il faisait partie des figurants. Tout cela pour dire qu’il s’est joui de la nativité ou de la faiblesse, c’est selon de bons nombres de personnes.

En tout cas, il est certes plus facile de berner des gens se trouvant en situation de difficulté, mais désormais, le moment de vérité a sonné. Il a peut être trouvé des parades pour esquiver les anciens responsables étatiques, mais comme on dit, toute a une fin et le cas de cette personnalité ne fait pas exception. Comme la Justice a déjà pris ses responsabilités afin de mettre un terme à ces élucubrations, gageons qu’elle arrive à déceler le faux du vrai, car on peut s’attendre à tous avec ce genre de personnage.

Rakoto

Les commentaires sont fermées.