Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Secteur financier : la nouvelle loi bancaire prévue cette année

Secteur financier : la nouvelle loi bancaire prévue cette année

Le gouverneur de la Banky foiben’i Madagasikara (BFM), Henri Rabarijohn, a annoncé l’adoption de plusieurs textes  cette année, pour maîtriser la stabilité financière dans le pays. Ceci, à l’occasion du reboisement effectué par les employés de cette institution, samedi dans la commune d’Anjeva. Il s’agit, entre autres, de la loi bancaire et la loi sur les sûretés.

Ces projets de loi font partie du plan stratégique de la BFM mis en œuvre ces quatre dernières années. Force est de constater que l’adoption de la nouvelle loi bancaire accuse un retard. Celle-ci aurait dû être présentée au niveau du Parlement en juin 2019. A ce sujet, le Fonds monétaire international (FMI) encourage l’adoption de cette nouvelle loi qui permettra de renforcer l’indépen­dance de la BFM afin que cette dernière puisse assurer pleinement son rôle de supervision financière.

Pour l’année 2020, la BFM, compte renforcer sa performance en 2019, notamment la maîtrise de l’inflation, l’augmentation de la réserve de devise étrangère et le renforcement du secteur financier.

Les employés de la BFM ont mis en terre 5.000 jeunes plants dans la commune d’Anjeva pour cette campagne de reboisement 2020, en plus des 10.000 qu’ils y ont plantés ces deux dernières années.

Riana R.

Les commentaires sont fermées.