Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Numérique : le blog, une passion qui se partage

Numérique : le blog, une passion qui se partage

Un atelier de partage sur le « Blog et la langue malgache » se déroule chaque samedi au Cemdlac Analakely.

Cet ambitieux projet est parti du constat d’un man­que flagrant de blog proposant des contenus en langue malgache sur la toile. Une communauté de blogueurs veut apporter sa part de brique à l’édifice.

« En amont de cette organisation, la première édition de Teny gasy 2.0 s’est déroulée en 2019 en guise de consultation. Parmi les recommandations et les résolutions émises, la valorisation de la langue malgache doit être aussi dans l’air du temps », précise Ando Raso­londraibe de Blaogin’i Voniary, parmi les formateurs.

Ecrivains, journaliste et blogueurs s’en sont donné à cœur joie de partager leur savoir autour de la création d’un blog, de l’ajout de contenu, de la grammaire et de l’orthographie. L’atelier se déroule en trois séances à l’issue de laquelle, les participants se verront remettre un parchemin. Pour une première édition,  l’événement a rassemblé du beau monde.

Joachin Michaël

Les commentaires sont fermées.