Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Mihamy Mada Fashion : la mode conforte sa place

Mihamy Mada Fashion : la mode conforte sa place

La toute première édition du Mihamy Mada Fashion, s’est déroulée du 13 au 15 février au Palais national de la Culture et des sports.

Trois jours durant, la mode a connu un bel élan de vita­lité à travers une série de conférences, master class, expositions et défilés sous les yeux admiratifs des fashionistas. « Notre objectif se limite à offrir une scène d’expression aux artistes, afin de promouvoir le stylisme et la création de mode à Madagascar. Pour un galop d’essai, c’est une réussite », assure Faly Ratovonirina, directeur des arts et de la promotion artistique au sein du ministère de tutelle.

D’après une étude menée par l’Institut français de la mode, le marché de la mode a perdu  15% de sa valeur en

10 ans. Ceci étant, ce secteur trône en pole position devant des industries emblématiques comme l’automobile. « Le savoir-faire malgache est reconnu ici, comme ailleurs. Notre combat commun est actuellement de convaincre les consommateurs à pri­vilégier les produits made in Madagascar », souligne Tsilavo Rakoto, photographe de mode, qui a également tenu une exposition sur le patrimoine capillaire et vestimentaire malgache.

Joachin Michaël

Les commentaires sont fermées.