Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Vols vers la Chine : la suspension est prolongée

Vols vers la Chine : la suspension est prolongée

La compagnie aérienne Air Madagascar annonce que par mesure de précaution face aux évolutions de la situation du coronavirus au niveau mondial actuellement, la suspension de la ligne Antananarivo-Guangzhou-Antananarivo est prolongée jusqu’au 30 avril. Des dispositifs ont été mise en place par la compagnie, pour les passagers qui ont déjà acheté leurs billets d’avion.  La modification des dates du voyage est sans frais de service, les billets déjà achetés seront remboursés. A titre de rappel, la compagne aérienne a annoncé, le 30 janvier, la suspension de la ligne à destination de la Chine jusqu’au 1er mars 2020.

Neuf personnes en quarantaine

Concernant Madagascar, neuf personnes sont actuellement en observation à l’hôpital d’Anosiala. Mais pour l’heure, aucun cas de contamination n’a été détecté. Pour rappel, le coronavirus est facilement transmissible par le toucher et la salive et les symptômes sont les mêmes que ceux de la grippe ou des maladies respiratoires. Par conséquent, les contrôles sanitaires, notamment au niveau des aéroports, ont déjà été  renforcés. De même, la durée de la mise en quarantaine doit être respectée.

«On doit toujours faire preuve de vigilance. On a beau suspendre les vols en provenance et vers la Chine, mais on doit toujours surveiller toutes les personnes qui entrent sur notre territoire», déclare Manitra Rakotoarivony, responsable au niveau du ministère de la Santé publique.

Riana R. et T.R

Les commentaires sont fermées.