Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Madagascar – Nations Unies : participation au développement social

Selon les informations fournies par la Représentation permanente de Madagascar, auprès des Nations unies, la Grande île a participé pleinement à une rencontre au sein de la Com­mission pour le développement social (CSOCD), à New York.

A ce titre, Madagascar a été invité, à l’occasion du lancement du livre intitulé « Le sans-abrisme et l’éthique catholique. En effet, le gouvernement malgache donne la priorité à la prévention, car le pays doit faire face aux établissements informels et bidonvilles urbains qui apparaissent comme des logements précaires, reflétant la mauvaise qualité du tissu urbain.

Dans cette optique, Madagascar mise sur une solution durable comme l’accès au logement décent, à travers des mesures institutionnelles et structurelles. C’est le cas notamment de l’adoption de la Politique nationale de règlement ou encore la question de l’accès à la terre grâce à une lettre de politique foncière.

Selon toujours les informations émanant de la Repré­sentation permanente de Madagascar, auprès des Nations unies, le Chef de l’Etat, Andry Rajoelina, a placé parmi ses priorités la promotion de l’habitat et des villes lors de son mandat. Comme en témoignent les principaux objectifs du gouvernement de créer des nouvelles villes ainsi que des logements sociaux abordables. La création d’un  vice-ministre en charge des nouvelles villes et de l’habitat lors du dernier remaniement complète les efforts entrepris jusqu’ici.

Recueillis par Rakoto

Les commentaires sont fermées.