Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Anôsy : mise en place de l’Augure

Anôsy : mise en place de l’Augure

Le déploiement du logiciel Augure (Application unique de gestion uniforme des ressources humaines de l’Etat) a débuté, hier, dans la région Anôsy.

La ministre du Travail, de l’emploi, de la fonction publique et des lois sociales, Gisèle Ranampy, a démontré l’efficacité de ce logiciel, au cours de la cérémonie organisée à Taolagnaro dans le cadre de l’inauguration de son déploiement dans les régions, hier. Elle a révélé ainsi une régression conséquente du nombre de fonctionnaires fantômes recensés, 23.400 en 2019 et 13.900 actuellement, à la suite de l’utilisation du logiciel. Par ailleurs, la ministre Gisèle Ranampy a rappelé la responsabilité des autorités locales sur la mise en application du logiciel. En effet, il est destiné à assainir les rangs des agents de l’Etat, afin de réaliser l’objectif d’enregistrement des fonctionnaires dans sa base de données.

La mise en place de cette initiative a été appuyée par les partenaires techniques et financiers qui ont approuvé son utilisation pour atteindre la bonne gestion des ressources de l’Etat. D’ailleurs, des techniciens malgaches ont été particulièrement formés pour sa manipulation  afin d’en  assurer l’efficacité.

Manou

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas rendue publique