Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Voir les choses en grand

Voir les choses en grand

Covid-19 pour les scientifiques et Coronavirus pour faire plus simple. Que ce soit l’un ou l’autre, le monde ne semble toujours pas à l’abri et la Chine vient d’enregistrer en 24 heures seulement une hausse record de contamination. Il y a de quoi faire frissonner le reste du monde. Le monde entier se pose plusieurs questions.

Parviendra-t-on à vaincre ce virus ou à quoi devrait-on s’attendre ? Pire encore, comment un pays comme Madagas­car pourra-t-il survivre à une telle catastrophe lorsqu’on sait que récemment encore, la peste, une maladie vieille de 100 ans et plus, a fait des ravages dans le pays ?

Si les scientifiques et chercheurs se focalisent sur la contamination, d’autres pensent à la théorie du complot afin d’affaiblir la puissance chinoise. Mais cette dernière ne se laisse pas faire et ne cesse de prouver sa force. Construire deux grands hôpitaux en seulement 10 jours n’est pas un jeu d’enfant, un véritable travail d’Hercule. La Chine riposte et persévère.

Plusieurs villes sont mises en quarantaine. Il est interdit même de sortir de chez soi. La Chine semble vivre dans une autre dimension. Pendant ce temps, les Malgaches se concentrent dans des problèmes plus sérieux comme la mort d’une jeune femme s’étant plainte du comportement inacceptable de son jeune mari. Ce dernier a d’ailleurs subi un lynchage virtuel qui l’a obligé à se justifier aussitôt auprès des médias. Il serait peut-être temps pour nous également de voir les choses en grand.

T.N

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas rendue publique