Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Rugby à X – Championnats de Madagascar : huit équipes dans la mêlée

Le coup d’envoi de la 1ère édition du Championnat de Madagascar de rugby à X U20 aura lieu ce jour, au stade des Makis Andohatapenaka. Pour une grande première, la compétition sert de transition entre le rugby à X et le rugby à XV pour les équipes concernées. Et comme les joueurs de la ligue d’Analamanga pratiquent déjà le rugby classique, ils ne sont pas concernés par ce sommet national.

Durant deux jours, cette compétition réunit huit équipes venant des huit ligues régionales. La poule A est composée de Vakinankaratra, Boeny, Alaotra Mangoro, Amoron’i Mania A, alors que la poule B regroupe Ihorombe, Betsiboka, Atsinanana et Atsimo Andrefana.

 « L’objectif est d’offrir une opportunité d’acquérir d’expérience aux jeunes joueurs des régions qui découvrent la discipline, avant de passer au rugby à XV. », a expliqué le Directeur technique national, Antso­niandro Randrianorosoa. Les matchs de classement ouvriront les hostilités ce jour, avant de faire place à la phase finale demain.

Soafara Pharlin

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas rendue publique