Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Marchands ambulants : une nouvelle stratégie en vue

Marchands ambulants : une nouvelle stratégie en vue

Les embouteillages s’accentuent, en raison du retour des marchands ambulants aux alentours d’Analakely et de Beho­ririka. Depuis quel­ques jours, ces derniers envahissent les trottoirs. « Une stratégie a été établie et sera exécutée à partir de ce lundi », explique Désiré Rafidi­manana, conseiller au niveau de la CUA.

 « On déploie des efforts pour faire entrer ces vendeurs ambulants dans les marchés. On va les déplacer dans les marchés déjà existants, car il y reste encore de la place. Des mesures d’accompagnement seront mises en place afin que la circulation des véhicules soit fluide », a déclaré  Michael Solofoniaina, directeur adjoint  de cabinet de la  CUA. « Tout cela n’est pas une tâche facile. Je tiens à rappeler que les problèmes qui se sont accumulés ces dernières années ne seront pas résolus en deux jours. On va avancer petit à petit »,  poursuit ce responsable.

Les responsables déclarent que le planning est respecté et les éducations civiques et citoyennes vont se poursuivre. Toutefois, il se trouve qu’après le départ des marchands, ce sont les voitures qui occupent les trottoirs de la capitale.

 

T.R

Les commentaires sont fermées.