Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Journée mondiale de la radio : l’Unesco prône la diversité culturelle

Journée mondiale de la radio : l’Unesco prône la diversité culturelle

Pour la 9e année consécutive, Madagascar a célébré hier la Journée mondiale de la radio (JMR) sous le thème «Nous sommes la diversité, nous sommes la radio».

Tour au long de la journée, une série d’émissions thématiques a été diffusée sur les ondes de la Radio nationale, également captée et retransmise par les stations privées des quatre coins du pays. A l’ère du numérique, la radio reste indiscutablement l’outil de communication le plus con­sommé à Madagascar.

«Par la liberté qu’elle offre, la radio est ainsi un moyen unique de promouvoir la di­versité culturelle. C’est notamment le cas pour les populations autochtones qui peuvent trouver en la radio un média accessible pour partager leurs expériences, promouvoir leurs cultures, exprimer leurs idées dans leurs propres langues. C’est aussi le cas des radios communautaires qui relaient les préoccupations de nombreux groupes sociaux, dont la voix, sans la radio, porterait bien moins dans le débat public », a renchérit Audrey Azoulay, Directrice générale de l’Unesco, dans un message adressé particulièrement à cette occasion.

 

Joachin Michaël

Les commentaires sont fermées.