Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Cream – Cnam : renforcement des capacités des agents de l’Etat

Cream – Cnam : renforcement des capacités des agents de l’Etat

Beaucoup d’agents de l’Etat disposent certes d’expériences et de savoir-faire dans l’exercice de leur fonction. Cependant, le monde du travail évolue au fil des années. D’où l’importance des séances de formation de ces agents, permettant de concrétiser la politique du développement durable.

A ce sujet, le Centre de recherche et d’appui à l’analyse économique à Madagascar (Cream) et le Conservatoire national des arts et métiers (Cnam) Madagascar ont signé, hier à Anosy, une convention de partenariat pour renforcer les capacités des agents et institutions au niveau national et régional. Cette cérémonie s’est déroulée en présence de Rindra Hasimbelo Rabariniri­narison, secrétaire général du ministère de l’Economie et des Finances (Mef).

Le projet vise à renforcer les moyens humains nécessaires au développement socio-économique de Madagascar. Il consiste à favoriser l’accès accru aux connaissances et ressources. Le Cnam Ma­dagascar est un établissement supérieur professionnel qui fait partie des réseaux internationaux du Cnam sis à Paris.

«Le Cnam et le Cream programment des modules de formation répondant aux besoins des bénéficiaires», a indiqué Eric Jean Michel Rakoto­manana, directeur gé­néral du Cream. Jocelyn Ra­soanaivo, directeur du Cnam Mada­gascar, a expliqué en outre que «Le volet Aligne­ment des plans régionaux de développement, des plans com­munaux de développement avec le Plan émergence Mada­gascar (Pem), sera mis en exergue. Les collectivités territoriales décentralisées seront les premières à en bénéficier».

 

Arh.

Les commentaires sont fermées.