Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Coopération : deux nouveaux ambassadeurs reçus à Iavoloha

Coopération : deux nouveaux ambassadeurs reçus à Iavoloha

Perpétuer les relations d’amitié.  C’est en ces termes que le nouvel ambassadeur du Japon, Yoshihiro Higuchi, a qualifié son arrivée à Madagascar.  Le diplomate japonais a présenté ses lettres de créance, auprès du président de la République, Andry Rajoelina hier, à Iavoloha.

Face aux journalistes, à l’issue de la cérémonie hautement diplomatique, l’ambassadeur a signalé que «Le Japon entend perpétuer les relations d’amitié avec Madagascar. Il continuera d’accompagner la Grande île dans son développement social et économique en fournissant les assistances techniques nécessaires».

Les deux pays coopèrent en effet dans plusieurs domaines, entre autres, dans les secteurs de l’éducation, des infrastructures, tourisme et de développement rural, ou encore en matière de renforcement de capacités. Et, l’ambassadeur n’a pas manqué  d’exprimer ses condoléances à l’endroit des victimes des intempéries qui ont récemment touché Madagascar.

 Toujours dans ce registre, le nouvel ambassadeur de la Turquie, Nuri Kaya Bakkalbasi, a également présenté ses lettres de créance auprès du chef de l’Etat, hier. Selon les informations fournies par la Présidence, le nouvel ambassadeur de la Turquie a exprimé la volonté de son pays de raffermir les relations de coopération avec Madagascar, aussi bien dans le secteur publique que privé.

Il a ajouté par ailleurs que des résultats concrets sont déjà attendus dans le courant de cette année surtout dans le secteur privé, et ce, dans différents domaines tels que la construction, l’import-export, les infrastructures.

 

J.P

Les commentaires sont fermées.