Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Conseil des ministres : nomination de deux autres gouverneurs de région

Conseil des ministres : nomination de deux autres gouverneurs de région

Deux autres gouverneurs de région ont été nommés hier en conseil des ministres. Il s’agit notamment de Vy Vato Rakotovao dans la région Vakinankaratra et le général Lucien Razafitsotra, à la tête de la région Va­tovavy Fitovinany. Cette deuxième vague de nominations intervient près de cinq mois après celle des 11 gouverneurs.

Ayant déjà occupé le poste de ministre de l’Agri­culture durant la Transition en 2011, le gouverneur de Vakinankaratra n’est pas un inconnu sur la scène politique. De son côté, le général Lucien Razafitsotra est le deuxième officier supérieur au sein des forces de l’ordre, à occuper un tel poste, après le général Lylison René de Rolland, l’actuel gouverneur de la région Sofia.

Il ne reste donc plus que neuf gouverneurs à nommer. En effet, la supposition sur la création d’une 23e région n’est plus d’actualité, compte tenu de la nomination du gouverneur de la région Vatovavy Fitovinany. Le fait de diviser cette dernière en deux devait donner naissance à une 23e région, mais cette idée a finalement été abandonnée au vu de la décision en conseil des mi­nistres.

Tsilaviny Randriamanga

Les commentaires sont fermées.