Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Un début prometteur

Un début prometteur

L’espoir se profile enfin à l’horizon dans la lutte contre la malnutrition. Et, la communauté africaine l’a  reconnu.

Le pouvoir donne corps à sa vision, particulièrement sur la lutte contre la malnutrition. Les jalons sont posés actuellement sur ce tracé où les facteurs favorables sont activés pour le bon fonctionnement des rouages. Ajoutant aux actions habituelles des différents organismes onusiens dans ce cadre, en effet, le pouvoir s’intègre aisément dans le système. Il a pris des mesures à moyen et long terme pour assurer la base de cette politique destinée à éradiquer la famine.

Le système d’adduction d’eau nécessaire à la culture est en cours d’installation dans des circonscriptions arides dans le Sud. Des recensements des terres arables susceptibles de produire un fort rendement, ont été aussi effectués dans toute l’île pour redynamiser la production agricole ayant trait à l’alimentation. De vastes étendues seront en outre exploitées dans la zone très fertile du Bas-Mangoky avec des retombées technologiques et financières directes sur les riverains des sites.

De nouvelles stratégies de résilience sont également mises en œuvre dans le deep south, foyer du kere depuis la nuit des temps. Les bénéficiaires commencent alors à ressentir des impacts positifs étant donné qu’ils produisent dorénavant plus facilement les produits nécessaires à la consommation locale.

La population espère par la suite un renversement de tendance,  afin de transformer les zones de kere en greniers capables d’approvisionner une majeure partie du pays.

Manou

 

Les commentaires sont fermées.