Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Projet “Bas-Mangoky” : le député Nicolas rassure la population

Projet “Bas-Mangoky” : le député Nicolas rassure la population

Le président de la commission agriculture et développement rural de l’Assemblée nationale, le député Jean Nicolas Randrianasolo a décidé d’intervenir dans les débats autour du projet Bas-Mangoky, hier. Ce projet présidentiel constitue un outil efficace pour lutter contre l’insuffisance alimentaire dont souffre le pays, a-t-il révélé.

Le projet Bas-Mangoky représente le plus grand projet de développement jamais réalisé à Mada­gascar sur plusieurs volets comme la création d’emplois, l’appui technique aux jeunes et les paysans des sites concernés en plus de la création de valeurs ajoutées aux produits agricoles locaux, selon les explications du président de la commission agri­culture et développement rural de l’Assemblée nationale, Jean Nicolas Randria­na­solo.

«Les apports technologi­ques et financiers des investisseurs imprimeront des grands changements dans le tissu économique du pays en tirant la zone sud de la famine endémique pour la transformer en grenier de Mada­gascar, grâce à son extension dans différents secteurs», a-t-il annoncé pour affirmer son appui au projet tant polémiqué. Le député élu de Betroka a révélé ainsi que plusieurs districts de la province de Toliara, dont sa  circonscription, souhaitent bé­néficier d’un projet similaire actuellement à cause des avantages qui en résultent.

Il a par ailleurs rassuré la population sur la transparence de ce projet mené suivant la procédure légale, car il s’agit d’un partenariat public-privé qui est contrairement aux rumeurs véhiculées par ses détracteurs. L’Etat n’a cédé ni loué aucune parcelle de terrains aux opérateurs économiques.

 

Manou

Les commentaires sont fermées.