Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Colonel Ratsimandrava : «Un modèle de patriotisme», dixit Christian Ntsay

Colonel Ratsimandrava : «Un modèle de patriotisme», dixit Christian Ntsay

Le 11 février de chaque année, un culte œcuménique à Ambohijatovo ambony a marqué la commémoration de l’assassinat du colonel Richard Ratsimandrava, le 11 février 1975 et à la mémoire des gendarmes qui ont péri durant l’exercice de leurs fonctions.

Outre les hauts responsables au sein des forces de l’ordre, le Premier ministre Christian Ntsay et quelques membres du Gou­vernement ont honoré de leur présence la cérémonie. Dans son discours, le chef du Gouverne­ment a invité tout un chacun à suivre le modèle de dé­voue­ment de cet homme d’Etat, vis-à-vis de sa nation.

« Nous devons tirer les leçons des sacrifices de ces martyres de la Nation.  Ils l’ont fait pour le bien de leurs concitoyens, à un moment où le pays était en phase de transition vers le développement. Cet appel est lancé notamment à l’endroit des éléments des forces de l’ordre qui doivent sans cesse être le rempart de la Nation », a-t-il déclaré.

A entendre le Premier ministre, dans l’exercice de leurs fonctions, les éléments composant les trois corps des Forces de défense et de sécurité (FDS), devraient prendre exemple sur le modèle de patriotisme du colonel Ratsi­mandrava. Ils devront consacrer toutes leurs forces à protéger la population face à l’insécurité, même au prix de leur vie. Le locataire de Maha­zoari­vo a également souligné que sans la paix, il n’y aura pas de développement. C’est pourquoi les éléments des FDS doivent faire preuve de dévouement dans la lutte contre l’insécurité.

Tsilaviny Randriamanga

Les commentaires sont fermées.