Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Accès au permis de conduire : plusieurs réformes en vue

Accès au permis de conduire : plusieurs réformes en vue

« Une décision relative à la réforme des auto-écoles à Madagascar devrait être prise pour le premier semestre de cette année », a annoncé hier le ministre des Transports, du tourisme et de la météorologie, Joel Randriamandranto, à l’occasion d’une rencontre organisée à Anosy. « Le projet de réforme des auto-écoles et du déroulement des examens de permis de conduire a déjà commencé, bien avant la décision du gouvernement français selon laquelle les permis de conduire malgaches ne pourront plus être échangés en France. Depuis 2019, nous avons rencontré à trois reprises, les associations des auto-écoles à Madagascar et les réformes sont en cours », a lancé le ministre.

Joel Randriamandranto a avoué le manque de professionnalisme dans les auto-écoles à Madagascar après plusieurs visites de ces établissements. Il a également évoqué la corruption qui règne actuellement dans la délivrance des permis de conduire. « Dans certains cas, des conducteurs peuvent avoir leur permis de conduire sans même passer les examens », a-t-il précisé.

Les auto-écoles sont désormais soumises à de nouvelles exigences. Ainsi, les salles de formation devraient avoir une surface d’au moins 15m2. Elles ne pourront plus se confondre avec des bureaux ou autre fonction. En outre, une réforme des examens de permis de conduire est également en vue, selon toujours le ministre de tutelle.

 

Riana R. 

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas rendue publique