Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Transfert controversé de Dax : «Une victoire pour le football malgache», dixit Fosa Juniors

Transfert controversé de Dax : «Une victoire pour le football malgache», dixit Fosa Juniors

Dans le bras de fer qui oppose le club sud-africain Kaizer Chiefs et Fosa Junior sur le transfert d’Andriamirado Arohasina dit Dax, le club malgache parle d’une victoire.

Kaizer Chiefs pensait être tiré d’affaire en cédant Dax au Black Leopards. Mais, Fosa Juniors, son club d’origine qui se sent lésé dans cette affaire, a continué à faire valoir ses droits auprès de la Fifa, qui a autorisé provisoirement au club sud-africain d’enregistrer le joueur en question.

Presque deux ans après le départ de Dax pour le pays arc en ciel, la Fifa a pris de court le joueur et Kaizer Chiefs en prononçant un verdict en faveur de Fosa Juniors. Si les Amakhosi ont annoncé leur intention de faire appel, les champions de Madagascar affichent eux leur satisfaction.

« Suite à la décision historique de la Fifa relative au transfert de Dax que nous qualifions de forcing, Fosa Juniors FC prend acte et nous nous réjouissons que justice soit rendue », a annoncé le club malgache.

Fosa Juniors va plus loin en déclarant que « Cette victoire de Fosa Juniors est une victoire pour tous les clubs à Madagascar et  pour le football malgache. Et que «Dorénavant, aucun transfert illégal d’un joueur malgache ne restera impuni.»

Retour au Kaizer Chiefs

Abasourdi par les sanctions que la Fifa lui a infligées, Dax essaie sa une fois de plus de sauver face. Dans une déclaration datée d’hier, il a annoncé «Qu’il n’est pour rien dans cette affaire. Ma mutation vers Kaizer Chiefs s’est faite légalement». Il se dit être victime de négligence des Amakhosi. En effet, selon ses explications, lui et son agent actuel n’étaient pas au courant du non-paiement par le club sud-africain à Fosa Juniors des indemnités relatives à son transfert.

Désormais, Dax sera out pendant 4 mois au grand dam des Black Léopards qui seront privés de sa pièce maitresse. Dans sa décision, la Fifa a effectivement autorisé la fédération sud-africaine à « enregistrer provisoirement le joueur pour son club affilié, Kaizer Chiefs, avec effet immédiat. »

 

Naisa

Les commentaires sont fermées.