Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

CUA : clôture de la session du Conseil municipal

CUA : clôture de la session du Conseil municipal

La session ordinaire des conseillers municipaux de la capitale s’est achevée hier. Le  premier magistrat de la ville d’Antananarivo, Naina Andriantsitohaina, et le président du conseil municipal, Ralitera Andriamparany, ont honoré de leur présence ce rendez-vous.

Durant quinze jours, la commune a eu un agenda chargé. Mais au final, des grandes étapes ont été franchies, notamment avec l’adoption du budget primitif, des Projets d’investissement prioritaire, la fixation des taux fiscaux et parafiscaux ou encore l’examen des avantages des conseil­lers municipaux ainsi que des membres des commissions.

Durant son allocution, le maire n’a pas manqué de remercier les conseillers d’avoir assumé leur responsabilité et soutenu les projets adoptés au niveau de la Commune urbaine d’Anta­nanarivo (CUA). C’est le cas notamment de l’augmentation d’amende des véhicules mis en fourrière. Sur ce point, la CUA prévoit de miser d’abord sur la sensibilisation, l’éducation  avant la sanction. «Après l’éducation, si un citoyen récidive, alors c’est la sanction qui prime», notent les respon­sables au sein de la Commu­ne.

Le premier magistrat de la ville compte également améliorer la gestion de la commune en  renforçant la capacité des employés à travers notamment des séances de formation. Du reste, au niveau de la lutte contre la corruption, la tolérance zéro constitue les mots d’ordre.

«J’ai souligné plus particulièrement la lutte contre la corruption. Il est interdit de recevoir de l’argent, il est interdit de donner de l’argent pour obtenir des postes. Je serai strict et intraitable face aux coupables de ces actes», a annoncé  le maire à l’endroit des employés de la Commune.

 

J.P

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas rendue publique