Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Aides aux sinistrés : la France alloue 190.000 euros

Aides aux sinistrés : la France alloue 190.000 euros

Suite aux intempéries faisant des milliers de victimes à Madagascar, la France par le biais de la Plate-forme d’in­tervention régionale océan indien (Piroi), a apporté son aide et a remis au Bureau na­tional de gestion des risques et catastrophes (BNGRC) des dons de matériel et équipements d’une valeur de 190.000 euros, dont 160.000 euros de la part du Centre de crise et de soutien du ministère français de l’Europe et des affaires étrangères.

Grâce à ces dons, des stocks pré-positionnés sont disponibles à Antananarivo et Toamasina. Ils sont composés, entre autres, de 2.000 moustiquaires, 650 kits abris, 650 kits outils, 1.300 bâches, 1000 seaux et 30 tentes.

La France apporte également son aide à l’armée malagasy. Du 6 à 14 février, les forces armées françaises du sud de l’océan Indien disposant de capacités en matériel ont formé l’armée de l’Air malgache au largage aérien de vivres et de médicaments dans les zones sinistrées.

En cas de nouvelles catas­trophes et pour garantir une réponse encore plus rapide, la Piroi a décidé d’accroître les stocks pré-positionnés à Antananarivo en mobilisant, à partir de ses entrepôts de La Réunion, un stock de con­tingence supplémentaire en faveur de 650 familles.

Tiana

Les commentaires sont fermées.