Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Litchi : fin de campagne en Europe

Les deux dernières semaines de janvier ont marqué la fin de la campagne de commercialisation des litchis de Mada­gas­car sur le marché européen. La campagne de l’Afrique du Sud s’achève également en dépit de la célébration du Nouvel An chinois qui n’a pas créé d’enthousiasme particulier de la part des acheteurs.

« Compte tenu de la sénescence des fruits de cette origine et du manque d’intérêt des distributeurs, les réceptionnaires des fruits malgaches ont soldé la campagne cette semaine. Il s’agissait d’opérer la liquidation des derniers lots encore disponibles, avant qu’une dégradation qualitative trop im­portante ne nécessite leur retrait sur le marché. Des concessions tarifaires ont accompagné cette dernière phase de campagne pour valoriser au mieux les marchandises stockées », note la dernière Lettre du litchi de la semaine du 20 au 24 janvier.

Durant cette période, le kilo du litchi malgache est vendu 1,20 à 1,30 euro, en particulier sur le marché français, principale destination des litchis outre l’Allemagne, la Belgique et les Pays-Bas.

Arh.

Les commentaires sont fermées.