
La Fédération des chambres de commerce et d’industrie de Madagascar et la Chambre de commerce et d’industrie de Géorgie ont signé, hier, à Anosy, un protocole d’accord portant sur le développement des relations économiques et commerciales entre Madagascar et la Géorgie. La cérémonie qui s’est déroulée en présence de Lantosoa Rakotomalala, ministre de l’Industrie, du commerce et de l’artisanat (Mica) a été initiée pour resserrer les liens entre les industriels et les hommes d’affaires des deux pays et afin d’explorer de nouvelles opportunités de coopération économique et industrielle.
Cette signature intervient effectivement à la suite de la visite d’une délégation gouvernementale géorgienne à Madagascar en février 2019, et lors de laquelle les émissaires du gouvernement géorgien ont émis le souhait de rencontrer des opérateurs économiques malgaches dans divers secteurs comme le tourisme, le secteur minier ou l’agroalimentaire. D’ailleurs, une séance de travail avec l’Economic development board of Madagascar (EDBM) avait été organisée dans le but d’explorer toutes les potentialités d’affaires et d’investissements à Madagascar.
La Géorgie, de l’ancienne république soviétique et située à mi-chemin entre l’Europe et l’Asie, est devenue un pays prospère réputé pour ses paysages montagneux, son tourisme balnéaire et sa production viticole. Considérée comme « la Suisse » des pays de l’Est, la Géorgie s’ouvre de plus en plus vers l’extérieur d’où son intérêt affiché pour Madagascar. Depuis novembre 2018, la République de Géorgie est représentée à Madagascar par son Consulat honoraire sis à Alarobia.
Arh.
Les commentaires sont fermées.