Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Agriculture biologique : un potentiel de 110 milliards USD

Agriculture biologique : un potentiel de 110 milliards USD

Le marché du bio malgache est aujourd’hui estimé à 110 milliards USD, dont 90% part à destination de l’Europe et des Etats-Unis. La vanille et la crevette malgache sont les plus prisées en matière de bio selon le Syndicat malgache de l’agriculture biologique (Symabio).

Afin de faire valoir davantage ce potentiel, 18 entreprises malgaches participeront à la prochaine édition du salon Biofach 2020, du 12 au 15 février, à Nuremberg (Allemagne), le salon leader international des produits biologiques. Il s’agit de la deuxième participation de Madagascar qui aura cette fois son propre pavillon.

 « Notre objectif est le bunchmarking gagnant-gagnant des entreprises européennes et malgaches engagées dans le développement durable », a indiqué Gaëtan Etancelin, président national du Symabio, lors de la présentation du salon hier, au siège de l’EDBM Anta­ninarenina.

Et, Andry Tiana Ravalomanda, Directeur général de l’Econo­mic development boards of Madagascar (EDBM), a confirmé les avantages de ce genre d’événements en indiquant qu’« A l’issue du salon Biofach de l’année dernière, le groupe Martin Bauer, entreprise allemande pesant plus de 3 milliards euros de chiffres d’affaires, est déjà venu prospecter à Madagascar pour signer un joint-venture avec des opérateurs malgaches pour développer la filière bio ».

La participation des entreprises malgaches à cette foire internationale résulte de la coopération entre l’EDBM et l’Allemagne via son ambassade à Madagascar. L’EDBM facilitera les rencontres B to B lors de l’événement et mettra en avant la Grande île comme pays propice aux investissements internationaux.

Arh.

Les commentaires sont fermées.