Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Barea de Madagascar : le Mondial dans le viseur de la FMF

Barea de Madagascar : le Mondial dans le viseur de la FMF

Après la coupe d’Afrique des nations (Can), les Barea de Madagascar mettent dans leur ligne de mire une première qualification pour la coupe du monde 2022. La fédération malgache de football (FMF) fera tout son possible pour que le rêve devienne une réalité.

La FMF vise haut ! Sous la houlette de son président, Raoul Arizaka Rabekoto , la Fédération va se donner les moyens de ses ambitions, pour amener les Barea de Madagascar à la coupe du monde. « Les Barea ont bien commencé leur campagne et méritent notre soutien », a-t-il déclaré.

Actuellement, le sélectionneur poursuit sa quête d’éléments à fort potentielle, capables de rehausser le niveau de l’équipe nationale. Une initiative amplement soutenue par la FMF qui a vu juste en prolongeant le mandat de Nicolas Dupuis.

De son côté, en tant qu’ancien dirigeant du club, l’actuel président de la FMF mettra ses expériences au profit de l’équipe nationale. En effet, le président de la FMF apportera son savoir-faire pour une gestion bien structurée du football malgache. D’ailleurs, il a lancé le défi aux férus du ballon rond, de faire rayonner le football malgache sur la scène internationale notamment par le biais d’une qualification pour la coupe du monde.

Sur une bonne lancée

Jamais, Madagascar n’a aussi bien démarré sa campagne africaine qu’en cette année. La FMF y est pour quelques choses au même titre que les Barea de Mada­gascar. Toutefois, rien n’est encore acquis et le plus dur reste à venir comme le tournoi de qualification pour la coupe du monde.

Mais, le président de la FMF reste optimiste. D’autant plus qu’il a déjà entre les mains les recommandations nécessaires issues de la conférence nationale pour faire de Mada­gascar, un grand pays du football.

En tout cas, sous l’impulsion de son président, la FMF compte poursuivre la marche en avant du football malgache.  Après l’Afrique, celui-ci se prépare à franchir un autre palier menant au Mondial.

 

Rakoto

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas rendue publique