Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

CFM : poursuite des colloques régionaux à Fianarantsoa

 

Le Conseil du fampihavanana malagasy (CFM) poursuit les descentes au niveau régional dans l’objectif de régler les différends qui peuvent exister entre Malgaches. Ainsi, pour ce mois de février, ce sera autour de la ville de Fianarantsoa d’accueillir le colloque allant dans ce sens. En effet, le Cfm constate que la société serait en proie à des divisions entrainées par des querelles politiques, d’où la nécessité de rappeler les valeurs du fihavanana.

« La meilleure façon de résoudre un malentendu reste la discussion. Raison pour laquelle nous avons initié ce colloque durant laquelle chaque participant va apporter son point de vue par rapport à un sujet de désaccord. Avec ces différents avis, nous allons par la suite faire sortir une solution commune permettant de résoudre le problème », a expliqué le vice-président du CFM de la Province de Fianarantsoa, Honoré Raotosaony, hier.

Avant ce colloque à Fianarantsoa, le CFM a déjà initié d’autres plateformes de dialogues de ce genre, comme le cas d’Ambohitrimanjaka. Grâce à l’intervention, des membres de cette institution, les altercations entre les forces de l’ordre et des habitants de cette commune à la suite des malentendus sur le projet Tanama­soandro, ont cessé.

Tsilaviny Randriamaga

Les commentaires sont fermées.