Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Littérature jeunesse : Arikaomisa Randria signe « Igoaibe sy Ilebilitika »

Littérature jeunesse : Arikaomisa Randria signe « Igoaibe sy Ilebilitika »

« Igoaibe sy Ilebilitika/Le costaud et le gringalet », la dernière création en date d’Arikaomisa Randria vient de paraître aux éditions Jeunes malgaches.

Un beau livre de 16 pages savamment illustré par Max Razafin­drai­nibe, «Igoaibe sy Ilebi­liti­ka/Le costaud et le gringalet » dépeint les chamailleries entre frères au sein d’une famille. « Il y avait jadis, deux frères, Igoaibe, le costaud, est l’aîné et Ilebilitika, le gringalet, est le cadet. Leurs parents aimaient pourtant les deux frères, l’un autant que l’autre. Igoaibe forçait son frère à effectuer des tâches pénibles. Comme les deux garçons n’avaient pas la même force, Ilebilitika arrivait à peine à finir le dixième de ce que faisait son aîné. Furieux, Igoaibe refusait de donner à manger à son petit frère…. », note l’éditeur.

Ce livre de contes bilingue se trouve dans la lignée des précédents « I Vonindrano sy i Zavonandro/ Fleur de l’eau et Brume du matin » et « Ilay zaridaina/Le jardin », aussi publiés par la même maison d’édition qui se spécialise dans les livres pour la jeunesse.

« Les contes et légendes intéressent aussi bien les jeunes que les adultes. Cela fait maintenant une décennie que j’ai conté sur les ondes de la RDB, ce fut un moment privilégié par les auditeurs de tous âges. J’ai assuré plusieurs séances de conte pour enfants au Cemdlac et à l’Alliance française, ce qui attire un public de plus en plus nombreux.  C’est la méthode de lancement et la promotion de l’œuvre en question qui constituent encore un manque à combler », a argumenté l’auteur, justifiant son choix pour ce genre littéraire.

Joachin Michaël

Les commentaires sont fermées.