Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

La politique en bref

Présentation de l’IPC 2019

Publié chaque année, l’Indice de perception de la corruption (IPC) est un classement des pays basé sur la perception du niveau de corruption affectant leur administration publique. Transparency international présentera ainsi, ce jeudi, la note de Madagascar pour 2019 à Anosy.

 

La Ceni présente son bilan

Le mois de janvier étant le mois du bilan, la Commission électorale nationale indépendante (Ceni) présentera également son rapport d’activités ce vendredi. Outre la présentation du rapport, l’organe électoral devra aussi établir le bilan après chaque élection.

 

Trois députés présentent leur déclaration de patrimoine

Bien que les parlementaires ne se pressent pas pour leur déclaration de patrimoine, trois députés ont accompli ce devoir la semaine dernière auprès de la Haute cour constitutionnelle (HCC). Il s’agit des députés de Fenoarivo Est, Bavy Angelica Michel­le, de Tsihombe, Masy Goulamaly et d’Antsirabe II, Olivier Randrianan­tenaina. A noter que le défaut de déclaration de patrimoine est passible de sanction.

Les commentaires sont fermées.