Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Rugby – Gold Top 20 : Cosfa et TFA en épilogue

Rugby – Gold Top 20 : Cosfa et TFA en épilogue

Cosfa contre TF Anatihazo, c’est l’affiche de la finale du Gold Top 20 de rugby du 2 février. Les deux équipes ont validé leur ticket pour le Top 6 de l’océan Indien.

Des rencontres hautes en couleur. Le Stade Makis d’Andohatapenaka a accueilli, hier, les demi-finales du Gold Top 20, le Championnat de Madagascar Elite Fédéral 1 de rugby. Un carré final très apprécié par les 20.000 spectateurs qui ont fait le déplacement pour supporter les quatre meilleurs clubs de la Grande île du moment.

Dans le choc très serré entre le Cosfa et le FT Manjakaray, les militaires ont maintenu leur hégémonie en confirmant que leur victoire lors de la finale du Champion de Madagascar en 2018 n’était pas usurpée malgré un score étriqué de 18 à 17.

Les militaires ont pourtant connu toute la peine du monde pour remporter cette victoire. Très revanchards les joueurs du FT Manjakaray les ont obligés à partager les points à la mi-temps (10-10).

Au retour des vestiaires, le FT Manjakaray a pris en main le match en menant au score grâce à un essai transformé (10 à 17) dès la deuxième minute de la reprise. Mais grâce à leur condition physique, les militaires ont réduit l’écart sur un hors-jeu à la 60e minute (13-17) avant de prendre les commandes grâce à un essai non transformé (18-17, 63e). C’est d’ailleurs sur ce score que les deux équipes se sont quittées.

La joie à son comble

Dans l’autre demi-finale, les forces en présence étaient également très équilibrées avec un TF Anatihazo venu tenter crânement sa chance devant la Caisse nationale de prévoyance sociale (Cnaps) de Haute Matsiatra. Les Caissiers n’ont jamais connu de défaite avant cette rencontre. Les joueurs d’Anatihazo ont donc réalisé une victoire retentissante en les battant sur le score de 37 à 32. La métamorphose de cette équipe de quartier a particulièrement ravi le public. En attendant le résultat de cette finale, la joie est à son comble pour les joueurs d’Anatihazo qui disputeront leur première finale de cette joute nationale. Mieux, ils disputeront pour la première fois de leur histoire le Top 6 de l’océan Indien aux côtés des mili­taires.

Soafara Pharlin

Les commentaires sont fermées.