Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Eliminatoires de la Can 2021 : reprise plutôt que prévue pour les Barea

Eliminatoires de la Can 2021 : reprise plutôt que prévue pour les Barea

Comme il fallait s’y attendre, la Confédération africaine de football (Caf) a apporté une modification sur la suite du  calendrier des éliminatoires de la Coupe d’afrique des nations (Can) 2021. Les Barea de Madagascar reprendront de ce fait le chemin de la compétition plutôt que prévu.

Pause internationale écour­tée pour les Barea de Madagascar ! Alors qu’initialement, la suite des éliminatoires de la Can était prévue démarrer le mois d’aout, la Caf a jugé nécessaire de l’avancer pour le mois de mars, pour être en diapason avec le nouveau calendrier de la Can. Dans ce sens, les éliminatoires se termineront plutôt que prévu. En effet, auparavant, il a été convenu que la 6e et dernière journée se déroulera au mois de novembre. Mais, dans la modification apportée par l’instance africaine du football, ces journées auront lieu en septembre.

Pour autant, les équipes nationales auront plus de temps pour souffler avec ce nouveau calendrier contrairement à l’agenda initial. En fait, l’intervalle entre les journées est suffisamment long à l’exception des 3e et 4e journées qui se tiendront dans un laps de temps très court, entre le 23 et le 31 mars.

Deux journées pièges

Pour les Barea de Mada­gascar, le plus dur reste à faire bien que la campagne a dé­marré du bon pied. En cause, un calendrier rectifié place les deux rencontres, aller et retour face à la Côte d’Ivoire dans l’intervalle d’une semaine, lors des 3e et 4e journées. Deux confrontations, pouvant déterminer l’issue de la compétition pour les deux équipes, têtes de leur groupe.

Naisa

Nouveau calendrier des éliminatoires :

-3e et 4e journées (23 au 31 mars 2020) :

Côte d’Ivoire-Madagascar

Madagascar-Côte d’Ivoire

 

-5e journée (1 au 9 juin 2020) :

Éthiopie-Madagascar

 

-6e journée (31 août au 8 septembre 2020) :

Madagascar-Niger

 

Les commentaires sont fermées.