Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Afrobasket 2021-Préqualification : une ossature composée de joueurs de la GNBC

Afrobasket 2021-Préqualification : une ossature composée de joueurs de la GNBC

Après neuf ans d’absence, la Grande île est de retour dans la compétition continentale, à l’occasion de la pré-qualification du groupe E de l’Afrobasket 2021 (Rwanda),  à Bulawayo (Zimbabwe) du 21 au 25 janvier. Et pas de surprise pour l’ossature de l’équipe nationale.

A la lecture des noms des douze joueurs retenus pour faire le voyage à Bulawayo (Zimbabwe), le sélectionneur national, Tojo Hery Rasamoelina, a misé sur la continuité. Il s’appuie en grande partie sur les éléments qui ont brillé en or, aux derniers Jeux des îles de l’océan Indien (JIOI) ainsi que les joueurs de la Gendarmerie nationale basketball Club (GNBC), à l’affiche de l’Elite 16 du Basketball Africa League (BAL). Livio, Loubacky et Arnol du Cospn, Olivier Botou de l’Ascut et Monja de l’Ascb Boeny renforcent les six joueurs expérimentés de la Gnbc.

Pour  augmenter la chance de l’équipe, les techniciens font également appel au service de l’expatrié, Rija Lahonton qui évolue à Poissy basket (France).Il a fortement contribué au succès de l’équipe nationale durant ces Jeux de l’océan Indien à Maurice.

Cette pré-qualification du groupe E réunit les zones 6 et 7 de l’Afrobasket 2021.

Et, en terre zimbabwéenne, le principal objectif de l’équipe nationale est de terminer première, synonyme d’une qualification pour la suite des éliminatoires du 17 au 25 février dans le groupe E avec la Tunisie, la République centrafricaine et la République Démocratique du Congo.

«Ce n’est pas pour me vanter, mais les Comores, la Zambie, le Botswana et le Zimbabwe sont prenables. Cependant, il faut quand même se méfier de l’Afrique du Sud en dépit de notre victoire à domicile face à cette même formation en 2011, lors du match de classement (11e) de l’Afrobasket.», a rassuré Tojo Hery Rasamoelina. Ce dernier sera épaulé par le coach de la GNBC, Lova Navalona Raharidera, pendant cette aventure africaine. La délégation conduite par Jimmy Désiré Harinirina Randriamandimby de la Fédération malgache de basketball quittera le pays, demain.

 

Soafara Pharlin

Les douze joueurs retenus pour Zimbabwe

1-Alpha Jean Arnol Solondrainy (Cospn)

2- Livio Rocheteau Ratianarivo (Cospn)

3- Elly Randriamampionona (Gnbc)

4-Constant Fabrice Mandimbison (Gnbc)

5- Francis Ramanampamonjy Mory (Gnbc)

6- Vallery Olivier Botou (Ascut)

7-Fiary Johnson Rakotonirina (Gnbc)

8-Monja Romain Faralahy (Asbc)

9-Ralison Andriantsoa Hajamaminiaina (Gnbc)

10-Rick-Ley Loubacky (Cospn)

11- Roberson Dalton Razafimanantsoa (Gnbc)

12- Rija Lahontan (Poissy Basketball France)

Les commentaires sont fermées.