Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Morafenobe : six dahalo abattus

Morafenobe : six dahalo abattus

L’intervention des forces de l’ordre et du Fokonolona de la commune de Beravina Morafenobe, hier matin, a fait perdre la vie à six bandits de grands chemins. Cette opération faisait suite à la perte de 450 zébus après une razzia de dahalo.

Quelques individus en provenance de Belitsara Maintirano avec ce cheptel escortés par des éléments des forces armées se sont dirigés vers Tsiroanomandidy pour rejoindre le marché du bétail. Sur route, précisément à Beravina, district de Morafenobe, hier matin, une quarantaine de dahalo armés les ont attaqués, a précisé une source auprès de la gendarmerie. Les assaillants ont réussi à mettre la main sur 450 bovidés.

Le fokonolona de Beravina et les éléments du détachement militaire dans la localité avec le renfort des gendarmes locaux se sont mis à la poursuite des attaquants. Ces derniers ont été rattrapés après quelques heures de marche. Un affrontement a eu lieu. Du coup, six dahalo ont été neutralisés.  Le reste d’environ une trentaine, ont réussi à s’enfuir avec la totalité du bétail volé.

Du côté du Fokonolona, six poursuivants ont été touchés par les balles des malfrats.

Felana Michelle

Les commentaires sont fermées.